CONVENTIONS AVEC LES UNIVERSITES ETRANGERES & STAGE
Outre l’alternance de la théorie et de la pratique, la formation dispensée permet une ouverture sur d’autres universités en France. Permettant à nos étudiants de poursuivre leurs études à l’étranger, l’école est partenaire depuis 2010 avec:
- L’université de Caen-basse Normandie de Nice Sophia Antipolice
- L’école des Psychologues praticiens à Paris (Psychoprat)
Les stages sont un élément fondamental de la formation à l’E.S.P qui applique un système d’alternance depuis sa création en 2003. Les stages visent à apporter une réelle compétence professionnelle et à rendre les étudiants opérationnels dès l’obtention de leur diplôme à l’école. Tout au long de votre formation, vous serez amenés à côtoyer le milieu professionnel grâce aux conventions mises en place par l’ESP avec des partenaires
clés. 1ère et 2ème années : Stage d’observation, facultatif durant les vacances d’été. 3ème année : Stage obligatoire
- Durant l’année universitaire : 3 matinées par semaine de stage au Centre Hospitalier Universitaire (CHU).
- Vacances scolaire d’été : stage d’un mois, à plein temps dans des entreprises, des hôpitaux et dans des institutions spécialisées.
- 4ème et 5ème années : 3 matinées par semaine de stage en milieu hospitalier relevant de la santé publique.
INSERTION EN MILIEU PROFESSIONNEL
CONVENTIONS AVEC DES PARTENAIRES CLES
L’E.S.P bénéficie d’une convention avec le centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca depuis 2004 et de conventions avec le ministère de la santé publique permettant aux étudiants d’effectuer des stages de 4ème et 5ème année dans les hôpitaux publics à Casablanca. Des conventions ont été également signées avec différentes associations éducatives et thérapeutiques depuis 2003 :
– Association Marocaine d’aide à l’enfant et à la famille (AMAEF)
– Association Marocaine des victimes des dépendances
– Centre Noor à Bouskoura
– L’association française d’entraide et de bienfaisance de Rabat-Salé
De même une convention a été signée en mars 2012 avec la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Ain sebâa Casablanca. En 2016, un partenariat a été signé avec le département de psychologie de la faculté des lettres et des sciences humaines de Mohammedia.